120 avenue de Saint-Exupery

62 000 Dainville

Tél : 03 21 51 48 48

 

du lundi au vendredi de 07h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h


Les Ets Dufetel, votre livreur de fioul sur Arras et sa région (30 kms) depuis 1956 vous renseigne :

 

- Opter pour un chauffage au fioul, 5 raisons valables ?

  1. Pouvoir acheter quand les prix sont au plus bas
  2. Choisir son mode de paiement
  3. Rester ma√ģtre de ses factures et des¬†leur co√Ľts
  4. Contr√īler ses consommations
  5. Choisir un fournisseur de qualité

- Entretenir son chauffage au Fioul ?

 

Un chauffage au fioul n√©cessite tr√®s peu d'entretien uniquement si son r√©glage est "parfait". Pour vous en assurer, demandez que vous soit communiqu√© un √©tat de rendement de votre br√Ľleur. Les chaudi√®res actuelles offrent un taux de rendement maximum exceptionnel de 95 %. Ce qui repr√©sente un progr√®s consid√©rable en terme d'√©conomie, de consommation.

- Une chaudière fioul, bien réglée, reste propre ( En aucun cas, votre chaudière ne doit dégager de suie (poudre noire). Tout au plus, une poignée pour une année de chauffe. Dans le cas contraire, il y a risque de panne et de surconsommation. Soyez exigeant. )

- La question du contrat d'entretien ¬†( Vis √† vis de la l√©gislation, tous les ans, un contr√īle de votre appareil de chauffage doit √™tre √©tabli par un professionnel. Cependant, celui-ci ne doit √™tre qu'une formalit√© de routine.)


 

- La qualité du Fioul ?

 

Le fioul de qualité supérieure

Si la Sté DUFETEL & Fils fait en sorte que son fioul ordinaire soit d'un bon rapport qualité/prix, le choix d'un fioul supérieur peut s'imposer dans certains cas précis

* Cuves exposées au froid

* Chaudières haut rendement (ayant moins de 10 ans)

Nous exigeons d'un fioul supérieur qu'il soit issu d'un raffinage spécifique. Pour nous, il s'agit d'un produit bien particulier.

( Attention à la tenue au froid fantaisiste de certains fiouls disponibles sur le marché.)


La provenance

Contrairement √† certaines id√©es re√ßues, tous les fiouls ne sont pas identiques. Nous avons la chance d'√™tre frontalier et ainsi de pouvoir s√©lectionner, avec rigueur, nos sources d'approvisionnements. Depuis 1956, l'exp√©rience nous a appris que certains points de chargement d√©livrent un produit de qualit√©. Une qualit√© que nous achetons au meilleur prix et que nous contr√īlons par des analyses r√©guli√®res

 

 

Le fioul aujourd'hui et demain ?

Par rapport aux autres énergies, le prix du fioul reste compétitif. Il le sera encore demain car la plupart des autres énergies sont indexées les unes avec les autres. Quand les prix du fioul bougent, le prix des autres énergies fluctue lui aussi. C'est la raison pour laquelle le fioul retrouve régulièrement son avantage prix.



- Nos service et nos horaires :

 

Service produit

Le premier des services que nous vous proposons ne se voit pas de prime abord, pourtant il est très important. Il s’agit de la sélection et des conditions de stockage de nos fiouls. Savez-vous, par exemple, que le fioul ne doit pas être exposé trop longtemps à la lumière sinon il se dénature.

La réception de vos appels

Horaires de bureau : du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30. Pour vos commandes, vous pouvez aussi laisser un message sur notre répondeur/enregistreur ou par Mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 24h/24h.

Service de livraison

Pour nos livreurs, la notion de service est importante. ¬ę Un client satisfait reste fid√®le s‚Äôil sait qu‚Äôil retrouvera la m√™me qualit√© de livraison √† chacun de ses remplissages. La confiance entre le livreur et vous est notre ma√ģtre mot.¬Ľ


 

Vous conseille et répond à vos questions :

- Comment être sure de la quantité livrée ?

Le Laboratoire National de Métrologie et d'Essai, service rattaché au Ministère de l'Industrie, vérifie périodiquement nos compteurs de camion. Par ailleurs, .à chaque livraison, un état de comptage vous est délivré. Enfin vous êtes invité à controler l'afficheur du compteur avant et après dépotage du fioul dans votre cuve.

 

- Quand et comment prévoir le nettoyage de ma cuve ?

Exception faite de certains r√©servoirs en plastiques (le fioul se modifie avec les UV), on constate souvent tr√®s peu de d√©p√īts dans les cuves m√™me apr√®s 15 ou 20 ans d'utilisation. En cas de pr√©sence d'impuret√©s r√©ellement constat√©es, le changement de la cr√©pine ou sa remont√©e suffit √† r√©gler le probl√®me. Ce type d'intervention est simple et peu couteux

 

- Ma cuve ne possède pas de jauge ?

La présence d'une jauge sur votre cuve permet d'éviter la panne séche en plein hiver. Hormis certaines configurations spécifiques, nous vous proposons la pose et le réglage de jauge. Parlez-en à votre livreur.

 

-  Comment régler ma facture de Fioul ?

Une facture de fioul représente un certain budget. Les modes de paiement classiques sont acceptés : espèces ou chèques. Mais il est également possible d'étaler sa dépenses en plusieurs fois. Renseignez-vous

 

-  Que dois-je faire au moment d'être livré ?

Dès que le livreur intervient, il est conseilé d'éteindre votre chaudère afin d'éviter qu'elle ne se déclenche pas pendant la livraison. Ensuite attendre environ 1 ou 2 heures maximun avant de remettre en marche celle-ci.


-  Le prix remis à la commande sera-t-il le même sur ma facture ?

Le montant à payer sera égal au prix indiqué à la commande (sauf évenements exceptionnels de crise) multiplié par la quantité livrée. Les frais de livraison étant offert.

 

Télécharger la fiche technique FIOUL DOMESTIQUE

Télécharger la fiche technique ESSO MOTOR PLUS

Télécharger la fiche technique ESSO FIOUL 4 SAISONS

Télécharger la fiche de sécurité ESSO SP98

Télécharger la fiche de sécurité ESSO SP95

Télécharger la fiche de sécurité ESSO FIOUL

Télécharger la fiche de sécurité ESSO FIOUL 4 SAISONS