120 avenue de Saint-Exupery

62 000 Dainville

TĂ©l : 03 21 51 48 48

 

du lundi au vendredi de 07h30 Ă  12h30 et de 13h30 Ă  18h


L'adblue et vous ?

 

 

L’AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée.

AdBlue® est utilisé par les véhicules équipés de la technologie SCR (Réduction Catalytique Sélective) tels que les poids-lourds, les bus, ou encore les bennes à ordures. Son utilisation permet de transformer 85% des polluants (oxydes d’azotes, appelés NOx) en vapeur d’eau et en azote inoffensif. Biodégradable, soluble dans l’eau, non toxique et incolore, l’AdBlue® cristallise à -11°C et se décompose en ammoniac à partir de 80°C (quelques traçes à partir de 40°C).

 

Qui doit utiliser l'AdBlue ®?.

Les transporteurs (routiers ou autobus) ont été les premiers concernés dès la mise en place de la norme Euro IV en 2005. Depuis octobre 2012 et l’arrivée de la norme Euro VI, tous les nouveaux moteurs Diesel sont équipés de la technologie SCR couplée à l’AdBlue ®.

Depuis le 1er janvier 2010, les engins agricoles de plus de 177 CV sont concernés par la technologie SCR avec l’entrée en vigueur de la norme Euro Stage III B. Cette technologie continue à se déployer sur les engins agricoles et d’ici le 1er janvier 2015, tous les engins de plus de 76 CV seront potentiellement concernés avec l’arrivée du Stage IV.

Les engins de travaux publics ou non routier sont impactés par ces normes avec la mise en place de la technologie SCR dès la Phase III B ayant débuté le 1er janvier 2010 pour la réception. Potentiellement à l’horizon 2014, tous les moteurs de plus de 75 CV devront utiliser l’AdBlue ®.

Enfin, les véhicules utilitaires ou les voitures particulières ne seront pas épargnés avec l’arrivée de la norme Euro 6. La mise en application de ce règlement Européen nécessitera l’utilisation d’AdBlue® dès 2014 pour les voitures particulières et utilitaires légers. Les véhicules utilitaires plus lourds ne seront concernés qu’à partir de 2015.

 

Nos plus :

• Un produit de qualité, rigoureusement contrôlé sur toute la chaîne de fabrication et de livraison répondant aux normes DIN 70 070 et ISO 22241-1

• Stock important et permanent de produits conditionnés en bidons de 10 litres, fûts de 210 litres et IBC de 1000 litres

• Stockage permanent de 40000 l d’Adblue en vrac.

• Notre département Matériels Pétroliers est à votre service pour l’étude et la réalisation de votre équipement de stockage et de distribution d’Adblue (voir onglet Matériels Pétroliers)

 

 

Important :

Nous disposons de notre propre camion de livraison en vrac, c'est-Ă -dire pour vous :

  • une livraison au litre prĂ©s, dans votre cuve ou dans vos containers !
  • une quantitĂ© garantie par un compteur Ă©talonnĂ© et poinçonnĂ© par les Services de l’Etat (vignette verte prĂ©sente sur le compteur qui la garantie mĂ©trologique absolue)
  • un ticket de comptage est imprimĂ© automatiquement avec le volume exact qui vous est livrĂ©.
  • une meilleure rĂ©activitĂ© de livraison et souplesse d’approvisionnement.
  • Une tarification dĂ©gressive en fonction de la quantitĂ© livrĂ©e.

 

Enfin et dans le but d’éviter la panne sèche, nous pouvons si vous nous y autoriser, compléter au passage de notre véhicule, votre stockage.

 

PROFITEZ DE NOTRE EXPERIENCE DE PLUS DE 50 ANS DANS LA DISTRIBUTION VRAC DE PRODUITS PETROLIERS !

 

Télécharger la fiche technique AD BLUE

Télécharger la fiche de données de sécurité AD BLUE

 

imagescampx...
Image Detail
camion
Image Detail
compteur
Image Detail
pompemanuel...
Image Detail
pompemembra...
Image Detail
images
Image Detail
ibcadblue
Image Detail
imagescasbp...
Image Detail