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Fioul

120 avenue de Saint-Exupery

62 000 Dainville

Tél : 03 21 51 48 48

 

du lundi au vendredi de 07h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h


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Les Ets Dufetel, votre livreur de fioul sur Arras et sa région (30 kms) depuis 1956 vous renseigne :

 

- Opter pour un chauffage au fioul, 5 raisons valables ?

  1. Pouvoir acheter quand les prix sont au plus bas
  2. Choisir son mode de paiement
  3. Rester maître de ses factures et des leur coûts
  4. Contrôler ses consommations
  5. Choisir un fournisseur de qualité

- Entretenir son chauffage au Fioul ?

 

Un chauffage au fioul nécessite très peu d'entretien uniquement si son réglage est "parfait". Pour vous en assurer, demandez que vous soit communiqué un état de rendement de votre brûleur. Les chaudières actuelles offrent un taux de rendement maximum exceptionnel de 95 %. Ce qui représente un progrès considérable en terme d'économie, de consommation.

- Une chaudière fioul, bien réglée, reste propre ( En aucun cas, votre chaudière ne doit dégager de suie (poudre noire). Tout au plus, une poignée pour une année de chauffe. Dans le cas contraire, il y a risque de panne et de surconsommation. Soyez exigeant. )

- La question du contrat d'entretien  ( Vis à vis de la législation, tous les ans, un contrôle de votre appareil de chauffage doit être établi par un professionnel. Cependant, celui-ci ne doit être qu'une formalité de routine.)


 

- La qualité du Fioul ?

 

Le fioul de qualité supérieure

Si la Sté DUFETEL & Fils fait en sorte que son fioul ordinaire soit d'un bon rapport qualité/prix, le choix d'un fioul supérieur peut s'imposer dans certains cas précis

* Cuves exposées au froid

* Chaudières haut rendement (ayant moins de 10 ans)

Nous exigeons d'un fioul supérieur qu'il soit issu d'un raffinage spécifique. Pour nous, il s'agit d'un produit bien particulier.

( Attention à la tenue au froid fantaisiste de certains fiouls disponibles sur le marché.)


La provenance

Contrairement à certaines idées reçues, tous les fiouls ne sont pas identiques. Nous avons la chance d'être frontalier et ainsi de pouvoir sélectionner, avec rigueur, nos sources d'approvisionnements. Depuis 1956, l'expérience nous a appris que certains points de chargement délivrent un produit de qualité. Une qualité que nous achetons au meilleur prix et que nous contrôlons par des analyses régulières

 

 

Le fioul aujourd'hui et demain ?

Par rapport aux autres énergies, le prix du fioul reste compétitif. Il le sera encore demain car la plupart des autres énergies sont indexées les unes avec les autres. Quand les prix du fioul bougent, le prix des autres énergies fluctue lui aussi. C'est la raison pour laquelle le fioul retrouve régulièrement son avantage prix.



- Nos service et nos horaires :

 

Service produit

Le premier des services que nous vous proposons ne se voit pas de prime abord, pourtant il est très important. Il s’agit de la sélection et des conditions de stockage de nos fiouls. Savez-vous, par exemple, que le fioul ne doit pas être exposé trop longtemps à la lumière sinon il se dénature.

La réception de vos appels

Horaires de bureau : du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30. Pour vos commandes, vous pouvez aussi laisser un message sur notre répondeur/enregistreur ou par Mail This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it 24h/24h.

Service de livraison

Pour nos livreurs, la notion de service est importante. « Un client satisfait reste fidèle s’il sait qu’il retrouvera la même qualité de livraison à chacun de ses remplissages. La confiance entre le livreur et vous est notre maître mot.»


 

Vous conseille et répond à vos questions :

- Comment être sure de la quantité livrée ?

Le Laboratoire National de Métrologie et d'Essai, service rattaché au Ministère de l'Industrie, vérifie périodiquement nos compteurs de camion. Par ailleurs, .à chaque livraison, un état de comptage vous est délivré. Enfin vous êtes invité à controler l'afficheur du compteur avant et après dépotage du fioul dans votre cuve.

 

- Quand et comment prévoir le nettoyage de ma cuve ?

Exception faite de certains réservoirs en plastiques (le fioul se modifie avec les UV), on constate souvent très peu de dépôts dans les cuves même après 15 ou 20 ans d'utilisation. En cas de présence d'impuretés réellement constatées, le changement de la crépine ou sa remontée suffit à régler le problème. Ce type d'intervention est simple et peu couteux

 

- Ma cuve ne possède pas de jauge ?

La présence d'une jauge sur votre cuve permet d'éviter la panne séche en plein hiver. Hormis certaines configurations spécifiques, nous vous proposons la pose et le réglage de jauge. Parlez-en à votre livreur.

 

-  Comment régler ma facture de Fioul ?

Une facture de fioul représente un certain budget. Les modes de paiement classiques sont acceptés : espèces ou chèques. Mais il est également possible d'étaler sa dépenses en plusieurs fois. Renseignez-vous

 

-  Que dois-je faire au moment d'être livré ?

Dès que le livreur intervient, il est conseilé d'éteindre votre chaudère afin d'éviter qu'elle ne se déclenche pas pendant la livraison. Ensuite attendre environ 1 ou 2 heures maximun avant de remettre en marche celle-ci.


-  Le prix remis à la commande sera-t-il le même sur ma facture ?

Le montant à payer sera égal au prix indiqué à la commande (sauf évenements exceptionnels de crise) multiplié par la quantité livrée. Les frais de livraison étant offert.

 

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